Total met 5 millions d’euros pour compenser l’arrêt de la raffinerie de La Mède
5 millions d’euros pour limiter la casse. Après l’arrêt en décembre de sa raffinerie de la Mède (Châteauneuf-les-Martigues), Total a signé hier une “convention volontaire de développement économique et social” avec l’État et les collectivités. Ce document comprend neuf mesures pour “dynamiser l’emploi” dans cette zone de l’étang de Berre, impactée par 180 suppressions de postes (départs à la retraite non remplacés, reclassements…), sans compter la sous-traitance.
En parallèle, le groupe pétrolier a chiffré à 275 millions d’euros les investissements déployés pour faire du site sa “première bio-raffinerie de taille mondiale”. La production de bio-carburants à partir d’huiles usagées, l’ouverture d’un centre de formation ainsi que la construction d’une centrale photovoltaïque de 8 mégawatts devrait permettre de maintenir 250 emplois sur place.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.