Théo Challande saisit la procureure après avoir reçu des messages homophobes
L’adjoint au maire de Marseille chargé notamment de la démocratie locale et de la lutte contre les discriminations, Théo Challande Névoret (EuropeEcologie+Les Verts) a saisi la procureure de la République de Marseille, indique La Marseillaise. Dans un courrier en date du 14 mars adressé à Dominique Laurens, l’élu détaille des messages homophobes, racistes, discriminatoires à l’égard des personnes séropositives, assortis d’incitations à la haine et de menaces de mort qu’il a reçus à la suite d’une publication sur le réseau social Facebook.
Homophobie
+ sérophobie
+ racisme
+ menaces de mort
= 𝗔𝗿𝘁. 𝟰𝟬 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗱𝗲 𝗣𝗲́𝗻𝗮𝗹 ⚖️Par ce signalement à la Procureure de la République, je souhaite aussi symboliquement apporter mon soutien à toustes les personnes victimes de #cyberharcèlement, fléau du 21e siècle. pic.twitter.com/DXXc0gNi8K
— Théo Challande Névoret 🌈 (@TheoChallande) March 14, 2022
“J’ai saisi la procureure pour envoyer un double message, explique Théo Challande Névoret joint par Marsactu. Il faut que les victimes voient que l’on peut réagir et que les auteurs comprennent qu’ils ne sont pas en sécurité derrière leurs comptes sur les réseaux.” L’adjoint précise ne pas être lui-même victime de cyberharcèlement mais veut ici “apporter son soutien à celles et ceux qui le sont et subissent son impact psychologique qui peut être destructeur.”
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il faut faire le ménage sur les réseaux sociaux, où règnent sans filtre la haine et la violence. Les politiques de “modération” ultra-laxiste des plateformes qui gèrent ces réseaux sont en dessous de tout.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est vrai. Mais il fait aussi punir les auteurs des messages. Il faut aussi faire comprendre que la haine n est pas une opinion et que la liberté à des limites.
Se connecter pour écrire un commentaire.