Théâtre Toursky : seule l’offre du Théâtre Joliette sera examinée par le tribunal
Ce mardi 26 mars, le tribunal judiciaire a décidé de ne retenir qu’une seule offre pour la reprise du théâtre Toursky, situé dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille, indique La Marseillaise. Deux offres étaient sur la table : celle du Théâtre Joliette et celle du chorégraphe et danseur Julien Derouault. Mais cette dernière a été “jugée irrecevable, car déposée hors délai”, selon la justice, d’après nos confrères. Le tribunal judiciaire va donc se pencher uniquement sur l’offre du Théâtre Joliette.
En juillet 2024, le Toursky, fondé en 1970, a été placé en redressement judiciaire, faute de pouvoir payer ses 21 salariés. En octobre de la même année, ce lieu culturel emblématique a bénéficié d’une prolongation de courte durée de la procédure de redressement, en attendant une subvention de la Ville. Cette dernière avait en effet arrêté de mettre au pot après le décès du cofondateur Richard Martin en 2023 et l’ouverture d’une enquête par le parquet de Marseille pour escroquerie et abus de confiance. Finalement, le conseil municipal de Marseille a voté cette subvention de 400 000 euros pour permettre la poursuite des activités du théâtre. L’avenir du Toursky est désormais entre les mains de la justice, qui devra rendre son avis le 4 avril sur l’unique offre de reprise du Théâtre Joliette.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.