Terrasses du port : une ouverture sans Apple Store ?

Bref
le 13 Mar 2014
0

Il était tellement discret qu’on le pensait oublié. Malgré les apparences, l’Apple Store qui doit occuper le dernier étage des Terrasses du Port est toujours d’actualité. Il se prépare dans le plus grand secret. Conformément à la stratégie de communication d’Apple, aucune information n’avait filtré jusqu’ici sur la présence – ou non – d’un magasin à la pomme dans le centre commercial dont l’ouverture est dans moins de deux mois. Chez Apple, on assume ce teasing sans confirmer l’implantation : “Nous communiquons au dernier moment, certaines ouvertures sont annoncées moins d’une semaine avant. Nous n’avons rien annoncé dans votre département”, répond la société californienne quand on lui demande des nouvelles du projet marseillais.Ils n’évoquent donc aucune date d’ouverture non plus pour leur magasin aixois, secret de polichinelle puisqu’il a été dessiné par des architectes de l’entreprise sur l’emplacement de l’ancien office de tourisme. Ce nouveau bâtiment  pourrait presque faire de l’ombre à la Rotonde. Des offres d’emploi ont été publiées sur la plateforme de recrutement de l’entreprise cet été. Le magasin a été récemment enregistré auprès du tribunal de commerce. Mais rien de tout cela n’a été fait pour celui des Terrasses du Port. Hier encore, lors du Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) à Cannes, le président d’Hammerson, Jean-Philippe Mouton blaguait à moitié sur le sujet en conférence de presse : “Il y a des noms que l’on ne peut pas prononcer”.Apple aurait même demandé au groupe de retirer son logo de ses supports de communication. Afin de s’assurer du suivi de sa stratégie de communication, Apple a exigé une clause de confidentialité sur l’ouverture du magasin. Un procédé qu’elle utilise pour tous ses lieux de vente officiels. Apple aménage également ses magasins selon un cahier des charges strict et peut imposer un calendrier très serré. Pas sûr cependant que le magasin des Terrasses du Port dont seule la verrière a pour l’heure été installée ouvre en même temps que le centre commercial. “Ce ne serait pas très grave”, estime-t-on au sein d’Hammerson. En effet, le centre commercial et la marque à la pomme pourront ainsi s’offrir deux ouvertures évènementielles : celle des Terrasses début mai, puis l’Apple Store quelques semaines plus tard.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire