La Cour de cassation condamne définitivement la députée Sylvie Andrieux

URGENT
Bref
le 9 Nov 2016
2
Sylvie Andrieux lors de son procès au tribunal correctionnel de Marseille, en avril 2013.

Sylvie Andrieux lors de son procès au tribunal correctionnel de Marseille, en avril 2013.

Dans un arrêt rendu ce mercredi que Marsactu a pu consulter, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de la députée Sylvie Andrieux (ex-PS) par la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour détournement de fonds publics.

Elle avait alors écopé de quatre ans de prison dont un ferme, 100 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité. Attendue depuis plus de deux ans, cette décision de la Cour de cassation va entraîner la perte de son mandat de députée. Cependant, son siège restera vacant jusqu’au scrutin de juin.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Enfin ! Apprendre ça le jour de l’élection de Trump qui, paraît-il, sanctionne le rejet des élites, ça met un peu de baume au coeur. Les élu-e-s qui se croient au dessus des lois font beaucoup pour que de tels clowns tristes apparaissent crédibles malgré leurs mensonges.

    A qui le tour ?

    Signaler
    • julijo julijo

      tout à fait et il était largement temps.
      Triste constat de la durée insupportable de cette affaire. Trois ans de procédures….et on voudrait que la confiance des électeurs se maintienne.
      Ciot parle toujours de son “sondage” dans le secteur pour trouver une personnalité de remplacement….au vu de la qualité générale des sondages (depuis des années) le résultat est largement attendu !!
      Triste constat de l’état du Ps dans le département.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire