Suez rejoint Total sur la reconversion aux biocarburants de la Mède

HUILES
Bref
le 7 Déc 2016
0

C’est un communiqué conjoint de Suez et Total qui l’a annoncé : les deux industriels travailleront ensemble sur la reconversion de raffinerie de la Mède dans les bio-carburants. Alors que Total a décidé de ne pas poursuivre son activité de raffinerie de pétrole sur les berges de l’étang de Berre, ce partenariat avec l’entreprise Suez aura pour objectif de reconvertir le site dans le raffinage des huiles alimentaires usagées en vue d’en faire “la première bio-raffinerie de France.” Total compte investir 275 millions d’euros dans cette reconversion annoncée dès le printemps 2015.

Une nouvelle unité de filtration, construite par Suez, permettra de produire du “bio diesel de haute qualité”, en mélangeant l’huile obtenue au diesel. Suez sera par ailleurs en charge de récolter les huiles usagers auprès d’industriels de l’alimentaire mais aussi de particuliers. Selon les deux entreprises, cette nouvelle activité pourrait maintenir 250 emplois sur le site à l’horizon 2020.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire