[Vu sur le web] Stéphane Ravier reçu au sein de l’extrême droite lyonnaise

Ultras
Bref
le 14 Mar 2023
6

Le sénateur marseillais Stéphane Ravier, représentant local du parti Reconquête d’Éric Zemmour, s’est rendu à Lyon pour participer à un weekend militant organisé par l’extrême droite. Vendredi soir, il a été reçu dans les locaux de la Traboule, répondant à l’invitation du groupe identitaire “Les remparts de Lyon”. Comme l’explique Libération dans une enquête parue lundi, il s’agit du “nouveau nom de la branche lyonnaise de Génération identitaire”. Le groupuscule initial avait été dissout en mars 2021.

L’élu des Bouches-du-Rhône a fait la promotion de sa visite sur son compte Twitter. Il détaille avoir animé une conférence intitulée : “Sauver nos identités locales pour sauver la France et l’Europe”. Lors de ce weekend identitaire, une église de Lyon a aussi accueilli d’autres groupuscules dont Tenesoun, satellite aixois de l’ex-Bastion social (dissous, toujours)”, précise Libération.

Source : Libération

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Et ce vendredi 17 mars, le rappeur d’extrême droite Millésime K a prévu de
    se produire à Marseille (lieu encore inconnu).
    Est annoncée aussi la visite du ministre des finances du gouvernement Netanyahou, Bezalel Smotrich, qui vient à Marseille.
    Bezalel Smotrich milite pour la ségrégation dans les hôpitaux, estimant que patients juifs et arabes ne doivent pas s’y côtoyer : « Il est naturel que mon épouse ne veuille pas s’allonger à côté d’une femme qui vient de donner naissance à un enfant, lequel pourrait vouloir assassiner [notre] bébé dans vingt ans », affirme-t-il. Il défend depuis 2017 un plan censé résoudre la question palestinienne, offrant trois choix aux Palestiniens et aux Arabes israéliens : demeurer chez eux sans droit de vote ; partir avec une aide financière ; ou combattre et être exterminés. En octobre 2021, il lance aux députés arabes à la Knesset qu’ils sont « ici par erreur. C’est une erreur que Ben Gourion n’ait pas terminé le travail et ne vous ait pas expulsé en 1948 », à la naissance de l’État d’Israël.

    Concernant les droits des femmes, proposant d’étendre la juridiction des cours rabbiniques, compétentes pour les divorces ou les litiges commerciaux, qui, selon la loi juive, ne prennent pas en compte le témoignage d’une femme.
    Il se déclare “fièrement homophobe”. Et très récemment après le pogrom perpétré par des colons juifs ultra-religieux dans la ville palestinienne de Huwara, il a déclaré que c’était à l’armée israélienne de “terminer le travail” en rasant cette ville.
    Le prétexte de sa visite est d’honorer la mémoire de Fred Kupfer, ancien dirigeant du groupe d’extrême-droite sioniste Betar.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Smotrich à été accueilli ce week-end plus que fraîchement à Washington y compris par la quasi totalité des organisations juives.
      Le titre du “Monde” édition du 14 mars le présente comme personna non grata .
      Encore un humaniste.

      Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Smotrich, quel sombre individu, les propos de @Brallaisse sont intéressants, si mêmes les organisations juives Américaines s’en détournent… Quand à S. Ravier, il envisage peut-être de s’expatrier à Lyon qui sait, bon débarras, excellente nouvelle si elle se confirme 🙂

    Signaler
  3. Dominique PH Dominique PH

    la réalité que Ravier ne veut pas voir ou/et ne comprend pas, c’est que présentemment, en 2023, dans les écoles primaires marseillaises, les maternelles marseillaises, les haltes-garderies marseillaises, la majorité des enfants sont des métis.
    Parmi leurs ancêtres proches (arrières grands-parents, pas plus loin), il y a au moins 2 origines ethniques parmi occitans, français non-occitans, corses, italiens, gitans, espagnols, portugais, arméniens, libanais, juifs, berbères, arabes, sénégalais, guinéens, ivoriens, cap-verdiens, malgaches, réunionais, antillais, guyannais…
    L’amour entre 2 personnes n’est aucunement prisonnier de déterminismes raciaux.
    Et si Ravier s’imagine que l’agglomération lyonnaise ne va pas aussi, peu à peu, vers ce métissage majoritaire, c’est qu’il ne voit pas cette tendance est là-bas aussi déjà en cours (même si elle n’est pas encore à ce point majoritaire qu’ici).
    Bref, soit il est bigleux, soit il ne veut pas voir, ne pas savoir, ne pas comprendre que l’amour est sans frontières.

    Signaler
  4. julijo julijo

    oui, ravier, on a déjà tout dit, écrit sur ce sujet.
    ravier est sénateur, c’est à dire élu par des “grands électeurs”, qui sont des délégués des conseils municipaux, des élus des conseils départementaux et régionaux, et, enfin, des députés et sénateurs.
    comment ont ils pu voter pour ravier ?
    sous prétexte d’ “ouverture” démocratique ou de “on a jamais essayé”…ces élus ont permis à ravier d’accéder au sénat.
    ce sont surtout eux les bigleux !
    « Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde. »

    Signaler
  5. MarsKaa MarsKaa

    Est-ce de nouvelles fréquentations pour Ravier ? Ou fricote-t-il depuis longtemps avec ces groupes ?

    Autre chose : ces groupes dissouts se reforment sous un nouveau nom, et..? Que fait le ministre de l’intérieur ? A quoi a servi de les dissoudre si on les laisse se reformer, avoir un local, mener des actions violentes ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire