Stéphane Ravier distribue des antisèches sur l’Espace culturel Busserine

RAPPEL
Bref
le 7 Mar 2016
0

Dans le jargon de la communicationl, on appelle cela des éléments de langage. Le maire des 13e et 14e arrondissements a distribué aux élus de son équipe un document qui détaille tous les arguments justifiant la fermeture de l’Espace culturel Busserine pour qu’ils puissent répondre à de potentielles interpellations lors des conseils d’école. Dans ce document que Marsactu s’est procuré, on retrouve donc l’argumentaire tenu jusqu’ici par Stéphane Ravier. Interrogé à ce sujet, ce dernier préfère parler d’un “rappel historique parce que tout le monde n’est pas forcément au courant”.

Il y est ainsi expliqué qu’il est “normal pour l’élu responsable et digne de ce nom d’impulser son action, de vouloir réaliser son projet”, mais aussi qu’il “n’y a pas d’idéologie sous-jacente” dans le changement de cap imposé à l’Espace culturel. Et d’expliquer que la structure sera désormais entièrement dédiée à la programmation jeunes publics, avec la mise en place d’une “vraie politique culturelle pour les enfants qui met fin à 30 ans d’injustice qui excluait de ce fait les enfants qui ne sont pas des cités”. La délibération actant ce changement de cap est à l’ordre du jour du conseil d’arrondissements le 30 mars prochain.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire