Stéphane Ravier appelle à un « pacte marseillais » avec la droite

Pont
Bref
le 2 Juil 2020
25

Dans un communiqué, le leader du rassemblement national Stéphane Ravier appelle à « la formation d’un pacte marseillais nécessaire pour que l’extrême-gauche la plus sectaire ne s’abatte pas sur notre ville » dans la perspective de l’élection du maire, ce samedi parmi les 101 conseillers municipaux élus. Il en appelle donc aux « hommes et femmes de bonne volonté, débarrassés de toute idéologie et d’esprit sectaire, au service de notre ville » pour battre Michèle Rubirola, candidate du Printemps marseillais.

Cet appel vise implicitement les élus du camp LR, désormais divisés entre la candidature de Guy Teissier, soutenu par Martine Vassal et celle de Lionel Royer-Perreaut, en réaction à celle-ci. Ce dernier pointait notamment l’existence de discussions ouvertes entre son ancien mentor et l’ex parti frontiste. Des discussions confirmées par aucun des deux bords.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    va falloir que ces abrutis de lr et fn se mettent en tête que le pm a sur marseille 13 000 voix de plus que l’hystero du 6/8. il faut au plus vite tout faire pour que cette loi scélérate plm soit abrogée.
    samedi tous devant la mairie centrale.

    Signaler
    • LN LN

      Le RDV est à 8h devant la mairie avant l’election

      Signaler
    • CathBZ CathBZ

      Nous y serons

      Signaler
  2. leb leb

    ça commence vraiment à sentir mauvais cette histoire, il faudrait pour éviter le pire compter sur l’éthique des représentants LR de la ville, mais comme ces bas du front n’en n’ont aucune…

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Vassal et Teyssier de l’éthique ?
      C’est bien la fifille de Gaudin dans cette manœuvre
      Où sont les gaullistes ou réputés tels face à cette équipe ?

      Signaler
    • GlenRunciter GlenRunciter

      Vous êtes excessif. Nombre sont ceux qui n’accepteront jamais de s’allier avec le FN. LR local est en train d’exploser tout simplement…

      Signaler
  3. Pitxitxi Pitxitxi

    Le FN qui fait des leçons de sectarisme, comment dire… C’est n’importe quoi cette élection, jusqu’au bout. N’importe quoi.

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    C’est l’alliance des fachos entre Ravier et Teyssier.
    S. Ghali, pas de bêtise

    Signaler
  5. Elric Menescire Elric Menescire

    Ça y est, vous aviez voté pour une femme de gauche a la majorité ? Vous aurez un sale type d’extrême droite,pour lequel PERSONNE n’a voté….

    Va falloir que tous les progressistes que compte cette ville se donnent rdv devant l’hôtel de Ville samedi soir. J’y serai,et il faudra me faire partir par la force.

    Signaler
    • CathBZ CathBZ

      rendez vous samedi MATIN à 8h00. Nous y serons

      Signaler
    • Elric Menescire Elric Menescire

      Ok 😉

      On va pas se laisser faire ! C’est fini de baisser la tête,ça suffit !

      Signaler
  6. sansnom sansnom

    Le pire scénario qui se profile, espérons que les LR garderons leur distance. Quand je pense que le PM a perdu 1 ou 2 sièges (voir plus en cas de victoire) à cause du retrait dans le 13/14, j’ai envie de vomir. Retrait pour faire barrage au FN ! Voilà comment on est remercié !

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Que monsieur Bacchi et tous les barragistes prennent le temps de s’interroger sur les résultats: élection régionale, présidentielle, cette élection, … tout ça par sectarisme et conservatisme politique. Le RN est un parti légal, qui exclut des racistes (jusqu’à son fondateur) et tout autant républicain qu’un parti religieux ou extrême dans ses thèses, et même possiblement moins impliqués que beaucoup d’autres dans les fraudes de cette élection ou la communication outrancière (suivez mon regard).

      Signaler
    • CathBZ CathBZ

      depuis 2003 où nous avons tous fait l’erreur, on sait que « faire barrage' » équivaut à faire du FN/ RN l’arbitre démocratie est complétement contreproductif

      Signaler
    • GlenRunciter GlenRunciter

      En effet, c’était une grande séquence d’amateurisme ! Mais le PC a fait des calculs qui n’avaient rien a voir avec l’intéret de Marseille.

      Signaler
  7. Pythéas Pythéas

    Le retrait dans le 7è secteur a été un erreur manifeste :
    1 – on abandonne les électeurs de gauche
    2 – on les incite de fait à voter Vassal
    3 – finalement pour voir le FN et la droite se rapprocher
    La droite joue bien :
    1 – retrait devant Ghali (on l’achète un peu pas là-même)
    2 – on présente les plus à droite (Tessier, ancien Gud ou Leroy-Perrault, ancien attaché parlementaire FN)
    3 – on fait miroiter à Ghali le fric de la métropole et du département

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      – La présentation unilatérale et impromptue (et souriante, sur la photo) d’une liste P.M, par Mm Rubirola et M Bacchi, entre deux réunions de négociation avec M Bensada, le pacte démocratique, le S.D.Q.N … …, n’était pas une « erreur manifeste » mais bien une faute grave.
      – Le retrait hâtif de la liste P.M le lendemain du 1er tour, sans aucune « concertation », et alors qu’ils avaient tout leur temps, n’était pas une » erreur manifeste », mais une faute lourde (avec donc un doute sur l’intention de nuire, selon la jurisprudence.)
      – Mais ce n’était pas faute de leur avoir dit et redit, de les avoir avertis à moultes reprises, et notamment ici même, ces messieurs dames ne voulaient rien entendre, rien de rien.
      – On ne vous a guère entendu le dire, ici même (donnez vous la peine de bien vouloir relire vos posts).
      – Pour le reste, il ne fallait quand même pas s’attendre à voir Ravier et consorts à gauche (allez mettons les à Gauche) et Vassal et Moraine à droite (quelqu’un des nouvelles de Moraine? il aurait pas fait des voeux de silence et rentré dans les ordres,) faire une haie d’honneur à Rubirola et à son cortège, en leur lançant des pétales de roses pour leur entrée dans l’espace bargemon…. On est pas chez les bisounours, on est dans le marigot marseillais, enfoncés plein les bottes, et il faut se tenir par la main et s’entraider pour sortir de la gadoue, sinon… Et ces questions là sont de questions qu’il convient de se poser en amont, et pour être précis en amont du 1er tour; Faute de quoi, ce n’est que par défaut qu’elles deviennent des questions de troisième tour. On ne se les pose plus alors avec les mêmes personnes ni les même forces, et ces questions prennent alors une toute autre gueule… D’ailleurs, c’est même plus les mêmes questions que l’on se pose, chemin faisant.

      Signaler
    • Assedix Assedix

      @Pytheas: à vérifier mais je crois bien que Royer-Perreaut était l’attaché parlementaire de Yann Piat APRÈS son passage au FN.

      Signaler
    • Assedix Assedix

      Sinon, globalement d’accord avec vous

      Signaler
    • CathBZ CathBZ

      émétique

      Signaler
  8. Assedix Assedix

    Un « pacte marseillais » ! Par opposition au pacte républicain, j’imagine… 🙂

    Signaler
  9. Zumbi Zumbi

    Un petit renvoi d’ascenseur suite à son élection au fauteuil de sénateur… la réalité derrière les postures « antisystème » et les diatribes contre l' »UMPS », la « fausse droite »… On avait déjà subodoré ça lorsqu’il avait récemment couvert Gaudin de gentilles flagorneries.
    L’union des droites façon Ménard et Marion Le pen est en marche.

    Signaler
  10. MarsKaa MarsKaa

    Les élus FN + LR ça ne fait pas plus au total que le PM + groupe Ghali ? (Je n’ai plus les chiffres en tête).

    Signaler
    • Assedix Assedix

      Si, effectivement.
      FN (9)+LR(39)+ B.GILLES (3)= 51.

      Soit la majorité absolue.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire