Statu quo sur les contrats d’eau à 3 milliards de MPM

Bref
le 1 Oct 2013
0

Le président de la communauté urbaine Eugène Caselli entend faire part de son choix sur les quatre contrats de distribution d'eau et d'assainissement lundi prochain. Selon nos informations recoupant celles de La Provence, cette annonce ne devrait pas déboucher sur un chamboulement au 1er janvier 2014. Les lauréats ont d'ailleurs déjà été avertis de leur succès afin de s'atteler à la rédaction des contrats dont le montant global se chiffre à 3 milliards d'euros.

Depuis le lancement du processus, un groupe composé de Christian Amiraty, le maire de Gignac-la-Nerthe, François-Noël Bernardi, le président de la commission d'appel d'offres et la présidente de la commission Ager Martine Vassal ont piloté les négociations aux côtés d'Eugène Caselli. Ce trio a émis une recommandation au président, notamment sur la base d'expertises réalisées par des cabinets d'audit dont "les orientations sont claires", confie un destinataire de ces études.

Sauf surprise, la commission Ager (pour une agglomération éco-responsable) devrait acter vendredi une reconduction de la Société des eaux de Marseille (Veolia) pour la distribution et de la Seram (Suez) pour les trois contrats d'assainissement. Selon les critères de la délégation de service public, la Seram, même si elle conserve le marché, devra consacrer une société dédiée à chacun des contrats.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire