Les squatteurs de la rue Socrate menacés d’expulsion
Les habitants du 3, rue Socrate risquent l’expulsion. Ce jeudi, révèle Libération, ces anciens sans-abri sont assignés devant le tribunal de grande instance de Marseille pour occupation illégale d’un ancien hôtel du centre-ville. Ce sont les propriétaires du bâtiment, dont la gérante a été placée en détention provisoire pour une affaire de prostitution de mineurs, qui ont porté plainte.
L’association Le Marabout du 46, à l’origine de cette occupation depuis août dernier – Lire notre article – réclame quant à elle la réquisition du lieu, estimant qu’ils ont investi “un hôtel exploitant la misère humaine”. “Comment la spéculation, des immeubles abandonnés, des bâtiments délaissés appartenant au parc privé d’institutions publiques, des appartements ayant servi à des activités illégales peuvent être plus importants et mieux protégés que des individus se retrouvant dans une insécurité quotidienne ?” interrogent encore les membres du collectif, engagé dans la lutte contre le mal-logement.
Source : LibérationCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce n’est pas parce que d’autres violent la loi qu’on peut soi meme la violer. CQFD.
Se connecter pour écrire un commentaire.