Leur squat part en fumée, 75 personnes de la communauté rom accueillis dans un gymnase

SQUAT
Bref
le 7 Déc 2017
0
Photo BMPM/SM Hilt
Photo BMPM/SM Hilt

Photo BMPM/SM Hilt

C’est d’abord pour un feu d’entrepôt qu’ont été alertés les marins-pompiers mercredi soir. A leur arrivée, ceux-ci ont découvert environ 75 personnes de la communauté rom qui vivaient depuis cet été dans ces locaux du boulevard Capitaine-Gèze (14e). “Au bilan, aucun blessé n’est à déplorer”, a précisé le bataillon dans un communiqué qui indique également ne pas avoir réussi à identifier l’origine du feu.

Selon nos informations, les sinistrés sont pour l’heure accueillis dans un gymnase. “Ils ont été mis à l’abri par les marins-pompiers au gymnase Ruffi, indique Xavier Méry, l’adjoint en charge de la lutte contre l’exclusion. Pour la pérennisation, c’est plus compliqué. Nous gérons cela en lien avec la Préfecture et le Samu social”.

(Photo BMPM/SM Hilt)

Actualisation à 16 H23 le 7 décembre : Ajout des propos de Xavier Méry, adjoint en charge de la lutte contre l’exclusion.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire