Soupçonnée d’avoir informé un narcotrafiquant, une greffière écrouée à Marseille
Une greffière du tribunal judiciaire de Marseille a été placée en détention provisoire, vendredi 4 avril. Elle est soupçonnée d’avoir transmis des informations à un narcotrafiquant avec lequel elle vivait, a confirmé le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, à l’AFP, samedi 5 avril.
La fonctionnaire, âgée d’une trentaine d’années, a été “mise en examen pour complicité de trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, non-justification de ressources, violation du secret professionnel et consultation illicite de fichiers judiciaires”. Il lui est notamment reproché, ce qu’elle conteste, d’avoir consulté des fichiers et transmis des informations à un trafiquant, l’une des têtes du réseau de la cité des Oliviers A, “au pedigree relativement important”, selon une source policière citée par l’AFP. Un juge d’instruction a été saisi de cette affaire.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pas une semaine ne se passe sans qu’une nouvelle affaire de corruption, présumée ou avérée, soit révélée.
La mexicanisation du pays se passe toujours aussi bien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Le greffier est le garant du bon déroulement de la procédure judiciaire. Il authentifie les actes juridictionnels, c’est-à-dire les décisions rendues par les juges. Sa présence est obligatoire à l’audience.«
Ça ne va pas la changer de l’ordinaire , sauf qu’elle ne sera pas payée pour ça.
Se connecter pour écrire un commentaire.