SOS Méditerranée attaque le sénateur RN Stéphane Ravier en diffamation

Abordage
Bref
le 5 Juil 2019
0

Les actes puis les mots. L’association de sauvetage de migrants en mer SOS Méditerranée poursuit le sénateur RN Stéphane Ravier en diffamation pour des propos tenus en octobre dernier qui la présentait comme « complice des trafiquants d’êtres humains ». Ce tweet félicitait par ailleurs l’organisation d’extrême-droite de son « action pacifique » dans les locaux de l’ONG.

Objet d’une réaction judiciaire immédiate, cet envahissement avait conduit à la mise en examen de 22 militants pour « violences en réunion, séquestration, participation à un groupement en vue de commettre des violences, enregistrement et diffusion d’images violentes ». En parallèle, l’ONG avait annoncé son intention de porter plainte « contre toute personne ayant fait l’apologie de cette attaque et/ou ayant repris les messages diffamatoires« . Des propos que le patron du groupe RN au conseil municipal de Marseille qualifie aujourd’hui « d’avis politique », dénonçant une « persécution judiciaire ».

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire