SNCM : quand le procureur jugeait “gênante” la candidature de Rocca

Canardé
Bref
le 11 Nov 2015
0

Le Canard enchaîné a de la mémoire. Alors que le procureur a requis le 4 novembre en faveur du dossier de reprise de la SNCM présenté par Patrick Rocca, l’hebdomadaire rappelle une petite phrase de Brice Robin en mars. Lors d’une audience le 25 mars, celui-ci aurait ainsi rappelé que l’homme d’affaires a “déjà été condamné en matière économique et financière, ce qui est gênant au regard de l’ordre public”. Le palmipède s’étonne alors de ce retournement de situation.

Selon les éléments que nous avons pu récolter, il s’agissait là d’une question directement adressée au repreneur potentiel. Depuis lors, plusieurs articles dont l’un de Mediapart ont ajouté du soufre au portrait du candidat corse. Le site publiait alors des extraits d’une note blanche du ministère de l’Intérieur : “Son ascension rapide a pu laisser supposer des proximités avec le grand banditisme corse, même si les services d’investigation n’ont toujours pas mis en évidence ces liens ni détecté d’anomalies dans cette croissance économique spectaculaire”, indiquait celle-ci.

Source : Le Canard enchaîné

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire