Six millions d’euros du département pour une église transformée en espace de co-working

Deniers
Bref
le 26 Jan 2018
5

Le département des Bouches-du-Rhône va investir six millions d’euros pour transformer l’église Saint-Martin-d’Arenc en un espace de coworking et de conférence, en accord avec Georges Pontier, l’archevêque de Marseille, annonce le département dans La Provence. Le diocèse cèdera pour 550 000 euros le bâtiment à la collectivité.

“Ce sera l’opération symbolique des 100 millions d’euros que j’ai décidé d’attribuer à la
Ville de Marseille”, se réjouit Martine Vassal, la présidente du conseil départemental. “Détruire une église n’est jamais une solution”, approuve Georges Pontier.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Hde mars Hde mars

    Le probleme c’est que le beton de cette eglise est pourri et donc beaucouq d’argent va passer dans la solidification du batiments comme pour le silo . Mais on ne pouvais detruire une eglise sans paroissien dans un quartier ou les mosques sont construites avec les deniers des croyants

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Sauvetage (sur fonds régionaux) des grues de la digue du Large, sauvetage (sur fonds départementaux) d’une église désaffectée, critiques du président de la région à l’encontre du maire, critiques de la présidente du département sur le plan “Ambition centre-ville”… : euhhh, y aurait-il des élections municipales à proximité ?

    Signaler
  3. ALAIN B ALAIN B

    EUROMED devait prendre en charge la rénovation de l’église, mais devait les frais très importants EUROMED a décidé de ne plus versé un euro pour cette église.
    L’église s’enfonce avec les murs qui s’écartent en raison du sol, l’évêché ne veut ou ne peut pas la sauver cela coûterait plusieurs centaines de milliers d’euros
    Alors…… à part de faire semblant de réfléchir avant les prochaines élections

    Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Pour 100 millions j’aurais préféré une piscine !

    Signaler
    • corsaire vert corsaire vert

      tout à fait d’accord !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire