Le site de l’école nationale supérieure maritime bientôt ouvert aux promoteurs ?

PROMOTION
Bref
le 17 Nov 2016
0

Avec 10 hectares aux portes des Calanques, le site de l’école nationale supérieure maritime (ENSM) a de quoi faire saliver plus d’un promoteur. Le site spécialisé Le Marin révèle que ces appétits pourraient bientôt être satisfaits. En effet, le conseil d’administration de l’ENSM doit examiner le 30 novembre prochain un “projet de restructuration du campus” baptisé “campus de la mer” et financé dans le cadre du contrat de plan État-région.

Or, selon Le Marin, le plan prévoit de “rationaliser les espaces existants” en déplaçant différents services dont “certains lourds simulateurs”, laissant ainsi de vastes espaces vides. Est-ce pour libérer des mètres carrés et trouver de nouvelles sources de financement ? Au sein de l’ENSM, certains s’en inquiètent d’autant plus que si les collectivités locales vont apporter plus de 2 millions d’euros au projet, “l’État n’a pas, à quelques jours du conseil administration, lâché sa part de 259 000 euros répartis sur 2017 et 2018”, écrit Le MarinLe conseil est souverain et les administrateurs sont libres d’adopter ou non ce projet”, a répondu l’ENSM à notre confrère.

Source : Le Marin

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire