Le siège de Haribo va quitter les Arnavaux
Un des rares survivants de la filière agroalimentaire à Marseille va déménager son siège social, annonce La Provence. Le siège de Haribo va quitter les Arnavaux et cherche un point de chute “sur le territoire de la métropole”, explique Jean-Philippe André, le président du directoire de Haribo France.
Le dirigeant pondère immédiatement en disant qu’il n’est “absolument pas en projet de déménager aussi la production” mais les salariés s’inquiètent. “À terme, le groupe va-t-il conserver deux sites de production de 250 personnes ?, s’interroge le délégué syndical CGT Didier Michel. Être adossés au siège français nous protégeait.” Un plan de départ volontaire sur les sites d’Uzès (Gard) et de Marseille doit concerner 80 personnes en 2016.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Espérons qu’Euroméditerranée va sauter sur l’occasion pour proposer des locaux dans Euromed Center ou sur Euromed 2! Il serait vraiment dommageable de voir un siège social (déjà peu nombreux) partir de Marseille…
Quant à nos élus, peut être serait-il temps de se bouger les fesses pour mettre en place une vraie politique d’attraction des entreprises sur Marseille et accessoirement de développer réellement les transports en commun! Rêvons!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui quel immobilisme, quel manque de volonté affichée, on a la sensation que ce territoire ce gère tout seul sans cap ni stratégie, c’est le cas au demeurant…Nous sommes plombés par un classe politique locale médiocre pour ne pas dire plus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je les comprends un peu, après 15 ans de guerre (gagnée à coups de barbelés et de barrières infranchissables) contre les populations gitanes habituées du coin, ils sont assaillis par les intrépides roms… Et pour les distingués cadres de l’entreprise, le boulevard du Capitaine Gèze est loin de valoir la Corniche ou le Cours Mirabeau…
Se connecter pour écrire un commentaire.