Selon une enquête de MPE 13, une large majorité des parents opposée à la reprise le 11 mai

Méfi
Bref
le 5 Mai 2020
0
L
L'école élémentaire Révolution, dans le 3e arrondissement. (Image JV)

L'école élémentaire Révolution, dans le 3e arrondissement. (Image JV)

Selon l’association de parents d’élèves MPE 13, une large majorité des parents est opposée à la reprise des cours le 11 mai quel que soit l’établissement où sont scolarisés leurs enfants. C’est ce qu’il ressort d’une enquête sur la continuité pédagogique et la réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai et diffusée dans tout le département.

Si l’échantillon ne se veut pas représentatif des parents des 390 000 élèves scolarisés dans le département, il est important, avec 4000 participants. Une majorité d’entre eux (entre 60 et 65% selon les niveaux) y sont opposés. “Les chiffres sont très proches selon qu’ils concernent la réouverture des écoles, des collèges ou des lycées”. Mais ces chiffres sont plus forts encore dans les établissements relevant d’un réseau d’éducation prioritaire pour atteindre 75 %.

Un tiers des parents ne savaient toujours pas au moment du sondage (entre le 28 avril et le 5 mai) s’ils mettraient leur enfant à l’école. Pour ceux qui ont pris la décision de le faire, l’obligation professionnelle arrive en tête, à hauteur de 42 % pour les parents d’élèves du primaire.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire