Selon Stéphane Soto, Solange Biaggi a déposé sa liste pour les 2/3

Quatre
Bref
le 1 Juin 2020
3

Il y aura donc quatre listes dans les 2e et 3e arrondissements pour le second tour des municipales. Solange Biaggi qui représente la liste de Martine Vassal a déposé sa liste en début d’après-midi, confirme Stéphane Soto en deuxième position sur celle-ci. Cette décision coupe court à toute velléité d’accord de dernière minute entre la maire sortante, Lisette Narducci, et son adversaire à droite, arrivée juste derrière elle. L’option d’un pacte de raison défendu par le président de la région Renaud Muselier a donc fait long feu.

Lisette Narducci peut encore espérer un accord de dernière minute avec Maliza Saïd, la candidate LREM, arrivée sixième, ou avec Alain Lhote, le candidat de Samia Ghali, alors que celle-ci a démarré des discussions avec le Printemps marseillais dans son secteur. Elle affrontera Benoît Payan, du Printemps marseillais, soutenu par les écologistes de Debout Marseille, la candidate du Rassemblement national, Jeanne Marti, et Solange Biaggi, qui avait dû lui laisser la tête de liste en 2014, dans le cadre d’une fusion.

Actualisation le 1er juin à 18H45 : ajout de la mention de Maliza Saïd, candidate LREM.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Opiniatre Opiniatre

    Il est de bon ton de brocarder les élus, s’en méfier, ne voir que le côté arriviste des personnages. Moi, je dois avouer que je tire mon chapeau devant leur incroyable opiniâtreté : je m’allie avec X que je déteste et qui défend des choses différentes et j’ai une chance de peser par la suite, ou je reste seul, mais je n’aurai aucun poids ? Je me prépare à 6 ans absolument débordé, responsable de sujets compliqués, soi-disant dirigeant des milliers de personnels municipaux qui connaissent mieux leur sujet que moi mais qui n’ont pas l’intention de changer quelque chose. Ou demain je ne suis plus rien politiquement. Dans le genre entretien d’embauche, la démocratie représentative est sacrement rude. En tous cas, ils ont le cœur bien accroché, le déterminisme darwinien est à l’œuvre. Donc un coup de chapeau, pas particulièrement à Solange Biaggi qui est à l’opposé de ce que je soutiens, mais à toutes ces personnes qui plongent dans une bataille d’une violence inouïe tout en sachant qu’à peine 1% d’entre eux obtiendra satisfaction, pour lui et/ou ses convictions. Le feuilleton continue jusqu’à mardi soir…

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Crépage de brushing et de chignon entre les tigresses Lisette et Solange, le spectacle est au rendez-vous, pas la politique ni l’intérêt des marseillais…
    + Dans l’article, l’infinitif s’est fait bousculer : “une fusion qui avait fait basculé la ville” shocking !

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Un peu de sexisme donne tour de suite plus de consistance à votre propos, n’est-ce pas ?
      Je combats les deux candidates, je respecte les deux femmes. Apparemment il y a des lecteurs de Marsactu pour qui c’est compliqué.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire