Logement social : le préfet prend la main à Sausset-les-Pins

Couperet
Bref
le 2 Mai 2016
0

Le 21 avril dernier, le sous-préfet Jean-Marc Sénateur et le maire Eric Diard (LR) posaient la première pierre des Restanques de Sausset, un programme de 69 logements sociaux piloté par le bailleur Erilia. Cela n’a pas empêché le préfet Stéphane Bouillon de prendre deux jours plus tôt un arrêté à l’encontre de cette commune de la Côte Bleue, qui comptait 3,76 % de logements sociaux en 2015. L’objectif légal de 25 % semble loin et les négociations menées pour la signature d’un contrat de mixité sociale “n’ont pas permis d’aboutir sur un engagement concret de la commune”, détaille le texte de la décision. On comprend la violente charge du maire Eric Diard contre l’État, relatée par La Provence le 22 avril…

Comme dans plusieurs autres villes du département, l’État récupère donc le droit de délivrer un permis de construire sur un secteur donné en lieu et place du maire. En l’occurrence, il s’agit d’un terrain de 4500 mètres carrés dans le quartier l’Esparon, préempté en 2014 par l’établissement public foncier régional afin de le geler pour un projet futur. Une quinzaine de logements sont envisagés. Trois parcelles voisines, dont l’une est propriété de la commune et qu’elle a refusé de céder, sont également visées. Elles permettront de raccorder le projet à une voie de desserte.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire