Sans prime Covid-19, les sapeurs-pompiers appellent à la grève

Prime
Bref
le 15 Juin 2020
0

Présents sur le front de la lutte contre la pandémie, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône n’auront pas le droit à la prime Covid-19. Le Syndicat autonome des pompiers du département appelle à la grève, le 22 juin, pour une mobilisation devant l’hôtel de ville de Marseille en protestation. Un second rassemblement est annoncé le 7 juillet, cette fois devant le siège du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 13).

« Les effectifs étant amoindris et le temps d’intervention rallongé d’une heure trente en raison des opérations de transit, de nettoyage et de décontamination, les agents ont travaillé dans un contexte de sursollicitation et anxiogène », explique Pierre Davisseau, responsable départemental du Syndicat, auprès de La Marseillaise. Pour justifier cette décision, le colonel Grégory Allione, directeur du SDIS 13, avance de son côté « une baisse de 48 % d’activité durant le confinement » et explique avoir « consacré un million d’euros supplémentaire à la mise en œuvre de moyens de protection pour tous les personnels. »

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire