Sandrine D’Angio (RN) installe les « voisins vigilants » du 13/14 pour 13 000 euros par an

Signalé
Bref
le 12 Juil 2019
1

Les « voisins vigilants » arrivent ce mercredi dans les 13e et 14e arrondissements, rapporte la Provence. Sandrine D’Angio (RN) la maire de secteur, a signé en compagnie du sénateur Stéphane Ravier (RN) une convention d’utilisation avec Thierry Chicha, le créateur de l’entreprise du même nom.

L’entreprise met à disposition des habitants une plateforme numérique pour signaler tout comportement suspect dans le voisinage, sans pour autant qu’elle soit reliée au commissariat (lire l’enquête de Streetpress sur le modèle économique de cette entreprise marseillaise, présente dans 600 communes). À 8 mois des élections municipales, les maires d’arrondissement n’ayant pas de compétence légale en matière de sécurité, l’opération fleure la communication politique. Facturée 13 000 euros par an à la mairie de secteur.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Input-Output Input-Output

    Et la publicité pour le financement des gilets pare-balles à la radio et dans le métro, ça ne sent pas les municipales peut-être ? Soyez impartiaux et écrivez un article dans lequel vous listerez toutes les méthodes avec lesquelles nos élus financent leur future campagne grâce à l’argent des contribuables !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire