Samia Ghali demande à Jean-Claude Gaudin une aide financière pour La Marseillaise
La maire des 15e et 16 arrondissements Samia Ghali a fait voter ce mercredi après-midi en conseil d’arrondissement une question écrite en vue du conseil municipal de lundi au sujet du journal la Marseillaise, en redressement judiciaire depuis le 28 novembre. Elle demande à Jean-Claude Gaudin de “participer activement par une contribution financière de la collectivité dans le cadre du plan de continuation du quotidien La Marseillaise et d’en assurer ainsi la pérennité”. La sénatrice s’appuie notamment sur le soutien que les collectivités avaient apporté lors de la reprise de Nice-Matin par les salariés en 2014. À l’époque, celui qui était encore maire de Nice, Christian Estrosi, avait appelé à “soutenir l’initiative des salariés de Nice-Matin et à la faire connaître”. Et la Région, alors dirigée par le socialiste Michel Vauzelle, avait accordé un prêt de deux millions d’euros à taux zéro.
Dans une interview à Marsactu le 14 novembre dernier, le patron de la Marseillaise Pierre Dharréville lançait un appel pour que les collectivités soutiennent le quotidien, expliquant : “Je me suis adressé à un ensemble de responsables d’institutions dans notre zone de diffusion et à Paris pour insister sur la nécessité de soutenir le pluralisme de l’information.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.