Salles de shoot : Marseille attend le feu vert du gouvernement
Marseille est dans les starting-blocks. Son projet pour créer des salles de shoot est prêt. La Ville a envoyé aujourd'hui au ministère des Affaires sociales et de la Santé ainsi qu'à la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) les conclusions définitives du comité d'expert réuni hier autour de Patrick Padovani, adjoint au maire délégué à la toxicomanie : "Hier le comité d'expert a acté les derniers écrits. Il est tombé d'accord sur le dispositif".
"On est là pour permettre une reprise en main du lien médical et social", tient à souligner l'élu. Le dispositif retenu par la mairie sera mené, en cas de feu vert du gouvernement, à titre expérimental pour une durée minimale de 3 ans. Les trois salles de consommation répondent à une logique qui veut éviter tout phénomène de concentration de toxicomanes en un seul point.Patrick Padovani insiste sur le fait qu'"il n'y a aucun signe du gouvernement. Encore moins sur les modalités de l'appel d'offre, à savoir s'il émanera du gouvernement ou de l'Agence régionale de santé". La balle est désormais dans le camp de Matignon qui doit décider d'autoriser ou non les salles de shoot.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.