Saintes-Maries-de-la-Mer : le tribunal annule la suspension du marché place des Gitans

maintien
Bref
le 11 Mai 2023
0
Le village des Saintes-Maries-de-la-mer protégé de l
Le village des Saintes-Maries-de-la-mer protégé de l'érosion par des digues et des épis. (Photo : PID)

Le village des Saintes-Maries-de-la-mer protégé de l'érosion par des digues et des épis. (Photo : PID)

Frayeur de courte durée pour les commerçants non-sédentaires de Saintes-Maries-de-la-Mer. Une semaine après le SMS de la mairie leur annonçant sans pincettes la suspension du marché bi-hebdomadaire pour laisser place au “pèlerinage des gens du voyage” entre le 8 et le 29 mai 2023, le tribunal administratif de Marseille vient de déclarer cette mesure irrecevable, annonce La Provence. La justice ordonne de cantonner cette suspension au vendredi 19 et au lundi 22 mai.

Chaque printemps, 25 000 personnes de la communauté gitane se rendent aux Saintes-Maries-de-la-Mer, les 24, 25 et 26 mai, pour honorer sainte Sara. Contrairement aux autres années, la mairie avait décidé cette fois de mettre en place des festivités et un podium sur la place des Gitans, où a lieu le traditionnel marché de la communauté gitane. Selon le tribunal, rien ne justifie une période de suspension aussi longue. Et en l’absence de tout représentant de la Ville des Saintes pour s’en expliquer à l’audience mercredi 10 mai, le marché, suspendu depuis le 5 mai, est donc rétabli.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire