Sabrina Agresti-Roubache promet des réunions plus fréquentes sur la rénovation urbaine
La tour HMP à Frais-Vallon. (Photo : Iounes Disdier)
Au cours d’une longue réunion en préfecture, ce vendredi 22 mars, la secrétaire d’État à la Ville et à la citoyenneté, Sabrina Agresti-Roubache, a effectué une revue des projets financés par l’agence nationale de rénovation urbaine sur Marseille. L’ensemble des projets bénéficient d’une enveloppe exceptionnelle de 650 millions d’euros, qui “situe Marseille en deuxième position après la Seine-Saint-Denis“, affirme la ministre, chargée du suivi du plan Marseille en grand. Elle promet que des réunions plénières du même type auront lieu tous les six mois, les comités de pilotage tous les trois mois et les comités techniques tous les mois, avec les principaux partenaires dont la métropole et la Ville.
Seule nouveauté de cette revue de projets, le retour de la rénovation de Frais-Vallon, grande cité du 13e arrondissement, dont le projet de renouvellement urbain était bloqué par la direction du bailleur social. Largement revu, le projet doit être présenté au comité d’engagement de l’Anru au printemps. Il prévoit 110 millions de budget dont 33 millions de subvention de l’Anru. Deux bâtiments représentant respectivement 92 et 125 logements doivent être démolis.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
c’est la SARdine ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Haïku rimé:
La bleubite
veut aller vite.
Réunionnite.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je propose un duel à la plume pour départager Vékiya et Patafanari, car là je ne sais pas choisir lequel de vos commentaires je préfère.
Se connecter pour écrire un commentaire.