Ryanair : la procureur réclame 225 000€ d’amende et la confiscation de 4 avions
"Ici, on n'a pas affaire à une justice low cost". A l'heure de prononcer son réquisitoire, la procureur Annie Battini ne prend pas de gants dans le procès Ryanair, jugé depuis hier au tribunal d'Aix-en-Provence. Elle ne sera pas plus tendre au moment des réquisitions. Elle requiert une amende maximale de 225 000 € à l'encontre de la compagnie irlandaise ainsi que la confiscation des quatre avions qui ont servi à l'infraction. En l'occurrence, il s'agit d'une confiscation des "biens en valeur" : en cas de condamnation, la compagnie devra verser une somme correspondante à la valeur des avions en l'état. On vous laisse faire le calcul, à partir d'une estimation de 50 millions par appareil… D'autre part, la procureur exige une publication dans la presse en cas de condamnation.
Une manière, pour la justice, de répliquer aux très nombreuses conférences de presse convoquées par Michael O'Leary, le trublion fondateur de la compagnie pour défendre sa cause avant le passage devant la barre. Pour Anne Battini, "la responsabilité de Ryanair est parfaitement engagée. Le caractère stable, continu et habituel de l'activité de la compagnie à Marseille" est avérée. Pour elle, Ryanair est tenue au respect du droit social français "car même si elle le conteste elle dispose bien d'une base d'exploitation". Désormais, la parole est à la défense.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.