Rue de Versailles, le collège Josephine-Baker ferme pour lutter contre les punaises de lit

Cartable
Bref
le 3 Oct 2023
1

La fermeture devrait au moins durer une semaine pour permettre une désinfestation complète du collège Josephine-Baker (3e), indique La Provence, confirmant une information de France Bleu Provence. La découverte de punaises de lit dans les cartables d’élèves a précipité la fermeture de l’établissement situé au cœur du quartier populaire de La Villette. La présence de punaises de lit à Paris a mis en lumière l’ampleur d’une infestation déjà bien ancrée à Marseille.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Comme souvent, il faut un déclencheur en-deçà du périphérique parisien pour que la presse dite “nationale” et le monde politique découvrent un sujet, même s’il fait partie de l’actualité depuis longtemps au-delà.

    Je n’ai pas de sympathie particulière pour la France dite Insoumise, mais il faut reconnaître qu’elle a sonné l’alerte depuis déjà plusieurs années : https://www.20minutes.fr/sante/2556695-20190708-punaises-lit-deputes-insoumis-reclament-plan-urgence-national

    J’espère que, même si son traitement médiatique ne dure que le temps d’un feu de paille, ce sujet sera désormais pris au sérieux.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire