Rocher mistral : le tribunal juge que les permis d’aménager doivent être refusés

boomerang
Bref
le 24 Juin 2024
1
La château de La Barben où se développe Rocher Mistral, vu depuis l
La château de La Barben où se développe Rocher Mistral, vu depuis l'ancien potager aménagé en guinguette. Photo : PID

La château de La Barben où se développe Rocher Mistral, vu depuis l'ancien potager aménagé en guinguette. Photo : PID

Les amateurs de référence historique peuvent y voir une victoire à la Pyrrhus. Comme le général romain, le Rocher mistral obtient gain de cause devant le tribunal administratif qui, par ricochet, affirme le bon droit du maire à refuser au parc d’attraction sis au château de la Barben les six permis d’aménager que celui-ci avait refusé d’examiner.

Dans un premier temps, le tribunal administratif a donné raison au Rocher mistral en cassant les sursis à statuer du maire que ce dernier a opposé à ses demandes, concernant la construction d’un bâtiment d’accueil du public, une voie d’accès pompiers et de parkings.

Pour le tribunal, le maire n’avait pas à opposer un sursis à statuer à ces demandes. Il aurait dû pour cela attendre puis prendre en compte l’avis du préfet et celui, décisif, de l’architecte des Bâtiments de France. Comme ce dernier était défavorable aux projets, le tribunal confirme l’obligation faite au maire de refuser ces permis. Il rejette donc la demande du plaignant d’enjoindre la commune de les accepter.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    outch !! capillotracté le dossier…
    rocher mistral voit sa demande rejetée. ce n’est pas une mauvaise nouvelle !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire