Reprise du ramassage des ordures à Marseille après une suspension de la grève

Reprise
Bref
le 6 Fév 2020
0
Photo : Emilio Guzman

Photo : Emilio Guzman

Voilà deux semaines que les éboueurs de la métropole faisaient grève du ramassage des ordures dans le cadre du mouvement de contestation de la réforme des retraites mais aussi pour des revendications locales portant sur “des augmentations de salaires et la titularisation de nos collègues précaires trop nombreux”. Après avoir été menacés de réquisition (lire notre article sur le bras de fer entre les éboueurs grévistes et la métropole), les grévistes annoncent ce jeudi soir dans un communiqué suspendre leur mouvement.

Ils dénoncent des “multiples entraves au droit de grève”, un “harcèlement permanent de la direction sur les agents”, un “envoi systématique des forces de l’ordre à chacun de [leurs] rassemblements”…, comme “des preuves factuelles du mépris de la direction de la Métropole” qui ne les auraient jamais reçu pour entendre leurs revendications. Par voie de communiqué, la présidente de la métropole Martine Vassal, “se satisfait de la reprise de la collecte des ordures ménagères à Marseille suite à sa demande de réquisition du personnel”. Jusque-là, les immondices se sont amoncelées dans les rues des 1er, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e et 12e arrondissements (le ramassage dans les autres arrondissements est géré par le privé).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire