Renvoyé en correctionnelle, le sénateur Reconquête Stéphane Ravier affiche sa sérénité

Réponse
Bref
le 26 Jan 2024
0

“J’ai l’air inquiet ?” Après avoir laissé son avocat s’exprimer en son nom concernant l’affaire qui lui vaut un renvoi en correctionnelle pour prise illégale d’intérêts, Stéphane Ravier a réagi lors de ses vœux. Le sénateur Reconquête affiche sa sérénité quant à l’embauche de son fils en mairie des 13e et 14e arrondissements du temps où il en était le maire. “Il n’y a aucun élément au dossier qui démontre une intervention de ma part”, assure-t-il.

L’élu, qui a quitté le Rassemblement national avant la dernière présidentielle, l’assure : “Ce n’est pas moi qui procédais aux embauches, je n’en avais pas le pouvoir.” Toutes les embauches sont en effet officiellement effectuées par la mairie centrale, mais plusieurs rapports sur le fonctionnement municipal ont démontré qu’en réalité, les maires de secteur disposaient d’une autonomie pour les recrutements de contractuels. La suite des explications de Stéphane Ravier est attendue à la barre le 17 avril. Il risque notamment une peine d’inéligibilité qui pourrait mettre à mal son ambition de participer d’une liste d’“union des droites” lors des municipales 2026.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire