Le remplacement du directeur général d’Euroméditerranée crée des remous
“Monsieur Laget ne connaît pas Marseille !” Ce matin en conférence de presse, la présidente d’Euroméditerranée Laure-Agnès Caradec (LR) s’est élevée contre la volonté de la ministre du Logement Emmanuelle Cosse de nommer son directeur de cabinet adjoint Thierry Laget à la tête de l’établissement public d’aménagement.
L’élue a écrit au premier ministre et au président de la République pour soutenir François Jalinot, qui occupe ce poste de directeur général depuis 2004 et serait mis à la retraite. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin en aurait même glissé un mot à François Hollande lors de l’inauguration de la rocade L2, jeudi dernier.
(avec Benoît Gilles)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Avant d’être au ministère, Thierry Laget était à Montpellier jusqu’à ce qu’il se fasse débarquer par Philippe Saurel dans des circonstances assez bizarres.
Difficile d’y voir clair en confrontant ces deux articles qui relaient des points de vue opposés:
http://www.20minutes.fr/montpellier/1543923-20150218-montpellier-audit-pointe-graves-dysfonctionnements-sein-societes-amenagement-ville
http://www.lagglorieuse.info/article_serm-entre-terrorisme-et-amn-sie.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne connais pas ce Monsieur Laget et n’ai pas de sympathie particulière pour les parachutages de membres de cabinets ministériels, mais je trouve l’argument de Madame Caradec assez particulier : “Monsieur Laget ne connaît pas Marseille !”
Faut-il donc un recrutement strictement local et endogame pour que les fonctionnaires plaisent à nos élus ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
sauf que cosse elle prévoit bien que son directeur de cabinet va gicler en mai…il faut bien lui trouver un atterrissage correct !
C’est vrai que l’argument est bizarre….comme si caradec avait eu du mal à motiver son énervement !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’empêche que la question d’une gestion ambitieuse, forte et indépendante des pouvoirs locaux est d’actualité pour le renouvellement du poste de directeur général. Il est temps qu’Euromed retrouve son souffle par l’apport de compétences nouvelles. L’État doit retrouver toute sa place.
Se connecter pour écrire un commentaire.