Relaxe pour Jean-Noël Guérini et Jean-David Ciot
La juge Christine Mée a prononcé la relaxe pour Jean-Noël Guérini et Jean-David Ciot dans l'affaire de détournement de fonds publics qui les avait amenés à la barre du tribunal, le 13 octobre dernier. Le tribunal correctionnel de Marseille a donc jugé que les faits reprochés – détournement pour le premier, recel du fruit de ce détournement pour le second – n'étaient pas constitués.
Le juge Duchaine et le parquet considéraient que le licenciement de l'actuel député et premier secrétaire du PS13 Jean-David Ciot avait bénéficié d'un licenciement de complaisance lors de son départ du cabinet du président du conseil général à l'été 2011. Ce départ lui a permis de bénéficier de 65 529 euros d'indemnités et de se présenter aux législatives dans la circonscription d'Aix, un an plus tard. Le tribunal a considéré qu'il n'y avait là rien d'illégal.Ce jugement éclaire la route du député Ciot qui avait annoncé qu'il se mettrait en retrait de ses responsabilités à la tête du parti socialiste local en cas de condamnation. En mars prochain, cette route croisera à nouveau celle de son ancien mentor Jean-Noël Guérini. En effet, dès cette semaine, l'actuel premier secrétaire va devoir démêler l'imbroglio des candidatures socialistes aux élections départementales et de l'alliance possible ou pas avec les candidats de Force du 13, présenté par Jean-Noël Guérini. Ce dernier aura de nouveau rendez-vous avec la justice dans les mois suivants, le temps que le tribunal correctionnel trouve une salle à la dimension de la tentaculaire et véritable affaire Guérini.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.