Le regard d’un photographe de l’AFP sur “un week-end à Marseille”

Vu sur le web
Bref
le 14 Juin 2016
1

Ce “making of” commence dans les rayons d’une grande surface de bricolage britannique où le photographe de l’AFP, Leon Neal, fait ses emplettes avant de couvrir les déplacements de supporters anglais à l’occasion de cette coupe d’Europe des nations. Lunettes, casque et masque à gaz, tout y est, le voilà outillé.

“Très vite, il devient clair que contrairement à mon projet initial, mon travail ne va pas consister à me promener dans les rues de la belle ville de Marseille avec un unique boîtier nonchalamment accroché autour du cou et quelques objectifs haut-de-gamme dans une sacoche”, écrit-il par la suite. (…) Quand on mélange d’énormes quantités d’alcool, un soleil de plomb et des provocations, il n’est pas difficile d’imaginer le résultat…” Dans l’intervalle, il aura eu le temps de faire quelques photos de supporteurs venus voir et célébrer un match de foot. Des moments d’exception.

Peut-être aura-t-il eu l’occasion de croiser sur le Vieux-Port le chroniqueur de Marsactu Yves Vernin, qui nous livre des images des heurts en une du journal ce matin.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    A Marsactu : je ne trouve pas les photos d’Yves Vernin que vous annoncez, à moins qu’il ne s’agisse que des deux de la page d’accueil ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire