Six étudiants réfugiés refusés par l’université Aix-Marseille
Six étudiants réfugiés – trois Mexicains et trois Syriens – ne pourront pas accéder gratuitement aux cours d’été de français langue étrangère (FLE) qui devaient leur permettre d’achever leurs études. En cause, rapporte La Marseillaise, le refus de la présidence de l’université d’Aix-Marseille, passée outre un accord de principe oral prononcé par l’administration.
“À ce jour, la présidence n’a donné aucune suite à nos demandes [de rendez-vous – ndlr], alors que la session des cours d’été a débuté le 23 mai”, déplore une enseignante bénévole pour le collectif Agir, qui regroupe 26 associations engagées dans la défense et l’accueil des migrants. Un lourd silence à contre courant de l’appel solidaire, rappelle le journal, lancé et signé en octobre 2015 par des intellectuels en faveur de “la dignité de tous les exilés”, et qui avait donné lieu à la création du Resome (Réseau études supérieures et orientation des migrants et exilés).
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne comprends pas très bien en quoi des mexicains sont des réfugiés ? Des étrangers en situation irrégulière peut-être, mais je ne pense pas qu’ils aient fui Daesh…
Se connecter pour écrire un commentaire.