Réforme des retraites : Sébastien Delogu (FI) restera député si le texte est adopté

Rétropédalage
Bref
le 8 Mar 2023
4

Le député de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu (France insoumise) conservera bien son siège en cas de vote de la réforme des retraites. Lundi, l’élu des quartiers nord avait annoncé au micro de BFM Marseille que si le texte était adopté, il pourrait ne plus “remettre les pieds” à l’Assemblée nationale. La perspective de cette vacance avait immédiatement fait réagir Arezki Selloum, candidat RN battu par l’insoumis en juin 2022.

Lundi soir, le député est finalement revenu sur ses propos. “J’honorerai (…) mon mandat de parlementaire”, a précisé Sébastien Delogu dans un communiqué. Il continuera donc à s’opposer à la reforme des retraites avec “un pied dans l’hémicycle, mais surtout un pied dehors”, en référence à la mobilisation intersyndicale démarrée le 7 mars.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. demidi.aminuit demidi.aminuit

    Quand on réfléchit à se priver des indemnités de députés on rétropédale mieux, évidemment…

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    Monsieur Delogu a vécu son quart d’heure warholien (suivi d’un grand écart). Pour info: la journée du 7 mars était la sixième manifestation de la mobilisation intersyndicale.

    Signaler
  3. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Me voila rassuré ! 🙂
    Un grand classique marseillais : se ridiculiser.

    Signaler
  4. jo147 jo147

    Enflammade

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire