Le député Sébastien Delogu (FI) ne siègera plus si la réforme des retraites s’applique

Poker
Bref
le 6 Mar 2023
14

Le député insoumis du nord de Marseille Sébastien Delogu envisage de ne plus siéger au palais Bourbon. “Si cette réforme des retraites passe, il est fort possible que je démissionne de mes fonctions ou du moins que je ne remette plus les pieds à l’Assemblée”, a-t-il annoncé sur BFM Marseille. Il évoque un “dégoût” face à l’attitude de la majorité : “Ce sont des gens qui ont des actions et qui sont dissimulés en tant que représentants du peuple.”

Le parlementaire de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, dont c’est le premier mandat électif, souhaite en revanche éviter toute élection législative partielle. “On ne laissera pas refaire d’élection dans notre secteur. Ça c’est sûr et certain. Le siège à l’Assemblée restera vide”, jure ce proche de Jean-Luc Mélenchon. “Nous sommes prêts [à un retour aux urnes] !“, a réagi Arezki Selloum du Rassemblement national, qui avait été largement battu au second tour en juin 2022.

Source : BFM Marseille

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Je ne viens plus au Parlement, mais je prends les sous.
    Quel courage, belle mentalité. Un bel échantillon de la FI.

    Signaler
  2. jemamo13 jemamo13

    Et pourquoi pas un exil sous les cocotiers !

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Delogu est l’un des membres du clan des ultra-proches de Mélenchon qui ont applaudi Quatennens à son retour à l’Assemblée. Le message était clair : les violences sexistes et sexuelles, c’est mal, sauf si c’est un copain qui les commet. J’espère que, pour laisser son siège “vide”, il aura la décence de démissionner.

    Signaler
  4. mrmiolito mrmiolito

    C’est parfaitement débile !

    Signaler
  5. Patafanari Patafanari

    Seb, arrête de bouder. La Nation a besoin de toi.

    Signaler
  6. RML RML

    ??? What the fuck?

    Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    Saint Simon aurait pu écrire au sujet de Delogu comme il l’a fait concernant le Marquis de Saumery : ” Ce galant homme était du naturel des rats qui se hâtent de sortir d’un logis, lorsqu’il est près de couler , mail il n’eût pas le nez bon”.
    Voilà LFI

    Signaler
  8. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Perturber par tous les moyens le fonctionnement de la Démocratie. L’un des principes de base des partis totalitaires, et des fascistes aussi. De tels propos devraient à eux seuls pouvoir être condamnables et faire à minima l’objet d’une sanction.

    Signaler
    • julijo julijo

      perturbations : 36h à l’assemblée nationale sur l’article 2 (l’index fumeux) 34h au sénat, quasi kif kif…. mais c’est moins marrant pouvaient pas taper sur lfi !!! donc, les media ne s’en sont pas emparés !
      la démocratie fonctionne pas si mal, les media main stream manipulent, chacun son boulot.

      Signaler
  9. julijo julijo

    il est FORT POSSIBLE que….. (fort possible : rien n’est sûr)

    ah ça vaut bien une volée de bois vert !

    .il fait surtout part de son dégout de cotoyer les représentants du “peuple” à l’assemblée nationale, qui n’ont rien de commun avec le peuple.
    sur BFMTV.com. marseille il dit aussi : Dans un tel contexte, Sébastien Delogu “n’ose pas regarder les gens en face et leur dire: ‘À l’Assemblée nationale, on peut s’occuper de vous'”, alors que “la précarisation de la population va augmenter” si la réforme des retraites est votée.

    alors, crime de lèse braun pivet….. ça vaut bien une sanction e x e m p l a i r e !!
    je pense juste qu’il aurait mieux fait de se taire.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      C’est cela ,il ferait mieux de se taire.

      Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      “…le dégout des représentants du “peuple” à l’assemblée nationale qui n’ont rien de commun avec le peuple” !!
      Je suis certain que vous êtes loin de ça Julijo, mais c’est d’un antiparlementarisme qui sent vraiment le facho !

      En revanche pour l’avoir éprouvé dans des fonctions électives certes plus modestes (mais aussi plus près du terrain) je comprends bien le sentiment de S. Delogu : c’est très difficile de regarder les gens qui vous ont élu (et qui souvent ont fait votre campagne) pour leur dire qu’on a le sentiment de ne “servir à rien” d’immédiat et de concret face aux problèmes qui ont motivé l’engagement qu’ils vous ont accordé. Sauf à se blinder émotionnellement on en est vraiment malheureux et dégouté.

      Signaler
    • julijo julijo

      “mais c’est d’un antiparlementarisme qui sent vraiment le facho !”
      ah ? non.
      ce n’est pas de l’antiparlementarisme que de remarquer que certains élus notamment lrem ou renaissance n’ont qu’une vision très moyenne de la vie quotidienne des français….certains en sont même fort éloignés.
      du reste, on peut noter les dernières nouvelles du “front” : flash du journal le monde vers 18h, “les députés de la majorité qui ne voteront pas la réforme des retraites ou s’abstiendront seront exclus du groupe” !! bel exemple de la fonction représentant du peuple, et de la démocratie qui règne dans ce groupe de députés ou de sénateurs.
      peut être oserais-je une comparaison avec une comparaison style centralisme démocratique de l’ère stalinienne ! et aussi, puis-je oser les taxer d’un soupçon d’antiparlementarisme (hostilité envers l’institution)

      Signaler
  10. vékiya vékiya

    encore un qui aurait mieux fait de se taire, mais quel branque !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire