Red Bull voudrait s’offrir Marseille une seconde fois

Saut
Bref
le 1 Fév 2017
1

“Et si l’on plongeait du haut de la tour du Roi René?” s’interroge dans son édition du jour la Provence. Selon le quotidien, Red Bull envisagerait d’organiser à Marseille une des étapes de son championnat de cliff diving, une discipline où des professionnels plongent de bâtiments. “Des équipes de Red Bull ont procédé à une expertise du site”, écrivent nos collègues sans préciser de date.

Un revirement ? Car la marque et l’adjoint aux sports nous expliquaient, en marge de la présentation du Redbull Crashed Ice que la proposition avait déjà été envisagée mais s’était avérée impossible du fait de la largeur du quai. La construction d’un plongeoir beaucoup plus long que dans les autres villes aurait été nécessaire. Qui sait si une petite aide financière, comme l’entreprise a pu en bénéficier pour sa course sur glace, ne résoudrait pas ce léger problème technique.

Source : La Provence
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Ça reste Redbull (qui a préempté tous les sports extrêmes) mais ce serait plus raccord avec Marseille que le “crashed ice” (qui a fait un flop non ?).
    J’ai dû mal à penser qu’un plongeoir, même “plus long que d’habitude” coûte dans les mêmes ordres de grandeur qu’une piste en bois réfrigérée de 300 mètres de long.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire