Rassemblement en mémoire d’Ibrahim Ali à 12h30 aux Aygalades
24 ans après, le souvenir reste toujours aussi douloureux dans la mémoire des Marseillais. Un rassemblement citoyen est organisé à 12h30 dans le quartier des Aygalades pour rendre hommage à Ibrahim Ali, tué par des militants du Front national (ex-Rassemblement national) le 21 février 1995 à l’âge de 17 ans.
Saïd Ahamada, député LREM de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, a confié à 20 Minutes son intention de lancer une pétition pour “rebaptiser le chemin des Aygalades au nom d’Ibrahim Ali”. Un telle démarche avait déjà été engagée il y a trois ans. Aujourd’hui, seul un rond-point en contrebas de la cité de la Savine dont il était originaire porte son nom, une plaque commémorative a également été installée en septembre dernier au lycée de l’Estaque (lire notre article) où il était scolarisé.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.