Rassemblement ce jeudi pour alerter sur la présence d’amiante au collège Alexandre-Dumas
Ce jeudi 6 juin à 14 heures, les personnels du collège Alexandre-Dumas, en droit de retrait depuis plus d’une semaine, appellent à un rassemblement devant la direction départementale de l’éducation nationale. Ce jour-là, s’y tient une réunion de l’instance paritaire, qui examine les questions de santé et de conditions de travail. Les représentants syndicaux qui y siègent défendront la demande de droit de retrait des enseignants.
Ceux-ci dénoncent la présence d’amiante, à l’air libre, dans plusieurs points du collège, nécessitant, selon le diagnostic technique amiante, des travaux immédiats. Lors d’une réunion, le département des Bouches-du-Rhône, propriétaire du collège a annoncé des travaux, dès cet été, “à titre conservatoire“, en attendant un désamiantage plus complet, indiquent les enseignants dans un communiqué. Ils estiment que le propriétaire des locaux comme leur employeur, l’éducation nationale, ne respectent pas la réglementation en les exposant au risque amiante. Le 11 juin prochain, une réunion du comité hygiène et sécurité doit se tenir en présence de représentants du département et de la direction de l’éducation nationale, “pour la première fois depuis six ans“.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.