Raffinerie Total la Mède : gilets jaunes et salariés en grève bloquent le site

Doublé
Bref
le 22 Nov 2018
0

Suite un appel national de la CGT, plusieurs raffineries sont bloquées ce jeudi, rapporte l’AFP. Sur le site de Total la Mède, selon Fabien Cros, élu CGT, “aucun produit pétrolier n’entre ou ne sort du dépôt”. Le syndicaliste ajoute que le rond-point d’accès au site, où des gilets jaunes ont déjà installés un barrage filtrant, est à présent également occupé par 150 grévistes.

Cet appel à la grève entend dénoncer des “menaces de suppressions d’emplois”, explique Fabien Cros, tandis que des négociations annuelles de branche s’ouvrent ce jeudi. Par ailleurs, un amendement adopté à l’assemblée nationale vendredi dernier, qui exclurait l’huile de palme des biocarburants, pourrait nuire au futur de la bio-raffinerie de la Mède (lire notre article) qui faisait suite au plan social de 2015. “S’ils osent mettre un deuxième plan social en route, ils savent qu’il y aura une forte riposte de notre part”, expliquait alors Fabien Cros à Marsactu, deux jours avant cette grève nationale.

Source : AFP
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire