Quelques centaines de manifestants CGT à Marseille pour “l’emploi et la dignité”

Marche
Bref
le 29 Sep 2020
1

Quelques centaines de manifestants ont emprunté les rues du centre-ville de Marseille de la place Castellane à la Porte d’Aix ce jeudi à l’appel de la CGT. Le syndicat critique l’action du gouvernement face aux conséquences de la crise sanitaire, en particulier son absence de soutien à l’industrie comme par exemple sur le dossier de la centrale de Gardanne. “Le plan de relance, c’est plutôt un plan de remplissage des comptes en banque des actionnaires. Nous assistons au remodelage complet de notre modèle social”, fustige Olivier Mateu le secrétaire général de l’union départementale CGT des Bouches-du-Rhône.

Marseille était la première étape nationale de plusieurs rassemblements “pour l’emploi et la dignité” qui se succèderont ailleurs en France jusqu’à un rassemblement centralisé à Paris le 17 octobre. La CGT souhaite manifester à cette occasion avec la “marche des solidarités” pour la régularisation des personnes sans-papiers. Partie de Marseille le 19 septembre, elle atteindra la capitale le même jour.

Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    la marche des solidarités est partie de Marseille le 19 septembre et la CGT ( UD 13) était absente ..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire