Quatre syndicats boudent le comité social territorial de la Ville de Marseille
Quatre syndicats – CGT, CFTC, CFE-CGC et FSU – ont refusé de siéger lors du comité social territorial (CST) de la Ville de Marseille, le mercredi 27 novembre, relève La Marseillaise. La réunion de cette instance devait valider, selon les syndicats cités par nos confrères, des “propositions de réorganisations” avec les lesquelles les organisations sont en “désaccord profond”.
Les négociations achoppent notamment sur le régime indemnitaire des policiers municipaux. Un préavis de grève a été déposé à la mi-novembre par la CFTC et la CFE-CGC et court jusqu’au 9 décembre à ce sujet. Les policiers municipaux protestent contre le nouveau système d’indemnités imposé par le gouvernement aux collectivités, et calculé en fonction de la pénibilité des tâches. Si ce régime est validé lors du prochain conseil municipal, les policiers municipaux de nuit marseillais pourraient bénéficier d’une indemnité annuelle d’environ 1 000 à 2 000 euros, contre à peu près 400 euros pour les agents de jour. Ce que les syndicats cités plus haut vivent comme une rupture dans l’unité de ce service.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.