Quand la mairie de Marseille assimile Greenpeace à Eva Joly

Bref
le 27 Fév 2012
0

La manifestation organisée samedi par Greenpeace pour interpeller les Marseillais, en particulier le maire UMP Jean-Claude Gaudin, sur les risques d'une exploitation pétrolière au large de leurs côtes a visiblement peu été goûtée à l'Hôtel de Ville. Quand bien même c'est de mélasse, d'huile d'olive et de chocolat dont les militants s'étaient enduits le corps pour imiter le mazout qu'une marée noire pourrait déposer sur les plages du Prado.

"Il est dommage que les représentants de Greenpeace aient préféré donner une dimension médiatique à cette question, plutôt que de chercher une information facile à obtenir, écrit-elle dans un communiqué publié cet après-midi. Un choix sans doute dû aux piètres estimations accordées par les sondages à leur candidate dans la perspective de lʼélection présidentielle."

Effectivement, le conseiller municipal délégué à la mer Didier Reault avait, comme l'avait rapporté Marsactu, affiché dès janvier son opposition au permis Rhône-Maritime, y compris en assemblée générale du parc des Calanques. Même si lors du dernier conseil municipal, Jean-Claude Gaudin avait refusé de soumettre au vote une motion présentée par Europe Ecologie-Les Verts sur le sujet…

Mais la deuxième partie laisse songeur : Eva Joly "candidate" de Greenpeace ? Voilà qui relève d'une vision particulière du combat de cette ONG internationale, et introduit, chose inhabituelle, des considérations politicienne dans une communication officielle de la collectivité…

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire