Projet d’attentat à Marseille en 2017 : le procès renvoyé, après trois semaines d’audience
Le long examen des faits avait démarré depuis le 5 janvier devant la cour d’assises spécialement composée, à Paris. Pourtant, ce jeudi, le déroulé du procès de Clément Baur et de Mahiedine Merabet, accusés d’avoir préparé un attentat à Marseille en 2017, a été stoppé net.
L’une des juges assesseurs est en effet tombée malade et ne pourra pas assister à la suite des débats avant plusieurs semaines. Au vu du planning très chargé de cette juridiction, il n’était pas possible de simplement suspendre le procès d’ici à son retour. Contrairement à ce qui est communément pratiqué pour ce genre de procès de longue durée, aucun juge remplaçant n’avait été prévu en amont. Huit jours d’audience restaient à effectuer.
Le procès est donc renvoyé à une date ultérieure, probablement d’ici plusieurs mois, voire un an, et il devra reprendre de zéro. L’un des deux accusés, Mahiedine Merabet, a présenté une demande de remise en liberté d’ici au prochain procès, qui a été rejetée.
avec Lola Breton
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.