Procès en diffamation : Philippe Vardon (RN) débouté de sa plainte contre la Marseillaise

Fasciste
Bref
le 25 Juil 2019
2

Le tribunal a relaxé hier le quotidien la Marseillaise de tous propos diffamatoire à l’encontre de Philippe Vardon, vice-président du groupe RN du conseil régional PACA, lors de la publication d’un billet le 9 janvier 2017 le qualifiant d’adepte du salut fasciste, explique le quotidien dans ses colonnes.

Pour le tribunal, l’auteure du billet a su faire preuve de prudence dans la rédaction de son article, le reste relevant de la liberté d’expression et d’opinion. En plus de la relaxe, le tribunal a débouté l’élu de sa demande de dommages et intérêts.

 

Source : La Marseillaise
Axel Lambert

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Philippe Lamotte Philippe Lamotte

    Christian Estrosi, le maire de Nice qui ne peut pas être accusé d’accointance avec la Marseillaise, s’adressant à Marion Maréchal-Le Pen, le 17 mars 2017 : « Les saluts nazis de Monsieur Vardon, Madame, vous vous en accommodez ! Les chants xénophobes de Monsieur Vardon, Madame Le Pen, vous vous en accommodez ! Les distributions de soupes au porc de Monsieur Vardon, vous vous en accommodez. La vérité, Madame Le Pen, c’est que vous n’êtes pas républicaine. Monsieur Vardon, c’est un héritier de Goebbels. Monsieur Vardon a tout appris de lui et vous avec lui.». Tiens, Vardon n’a pas poursuivi Estrosi en justice ! Le 24 juin 2019, Vardon annonce qu’il sera le candidat RN à la mairie de Nice lors des élections municipales de 2020. Ca va chauffer…

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    C’est étrange tout de même, ces fachos qui assument si peu d’être fachos qu’ils ont besoin de demander à un juge de confirmer qu’ils le sont… Les voilà rassurés.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire