Présidence du parc des calanques : le recours examiné vendredi
La polémique arrive pour la première fois devant la justice. Le recours en référé déposé par Didier Réault contestant l'élection de Danielle Milon à la présidence du parc national des calanques sera examiné vendredi 15 mars à 11 h par le tribunal administratif de Marseille. Le conseiller municipal UMP délégué à la mer estime que Danielle Milon était trop âgée pour se présenter. "Il y a trois décisions possibles, détaille Sébastien Mabile, l'avocat du candidat battu par la maire de Cassis. Le tribunal peut rejeter la demande et estimer qu'il n'y a pas de doute juridique sérieux. Il peut au contraire considérer que la condition d'urgence est réunie, suspendre cette élection, et en exiger une nouvelle ou bien il décide de renvoyer au juge du fond".
Cette dernière option est redoutée par Réault. Comme l'a souligné La Provence ce matin, il ne souhaite pas qu'une nouvelle élection puisse intervenir après les prochaines municipales car un changement de majorité ou de portefeuille pourrait lui coûter son poste au sein du conseil d'administration du parc et donc empêcher sa candidature. La décision de la justice ne sera vraisemblablement pas rendue vendredi mais mise en délibéré.>> En bonus, l'intégralité du recours :Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.