Présidence du parc des calanques : le préfet assume
C'est la première question à laquelle le préfet de région a eu à répondre lors de ses voeux à la presse. Où en est-on de la présidence du parc des calanques ? Hugues Parant a répondu sans ciller, fidèle à la ligne qu'il a adoptée depuis le début de la polémique sur l'âge de Danielle Milon. Il ne pouvait selon lui tenir compte "que des points juridiques positifs", à savoir la seule référence incontestée, le texte de loi stipulant que les présidents de conseils d'administration d'établissements publics sont alignés sur une limite d'âge de 67 ans. Le reste est selon lui sujet à interprétation, faute de "jurisprudence".
Il entend désormais se faire "le gardien assez vigilant des actes du conseil d'administration" d'un parc qui doit "se mettre au travail" et être prêt pour prendre la suite du groupement d'intérêt public qui baissera le rideau le 31 mars. "En tant que commissaire du gouvernement, je dois contrôler le rôle de la présidente", complète-t-il. Et puis, "rien ne prouve que les membres du conseil d'administration ne s'accomoderont pas de cette incertitude juridique". Fin du feuilleton ?Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.