Pour la première fois, la police municipale marseillaise ouvre le feu sur quelqu’un

Tir
Bref
le 30 Avr 2019
0

Les faits datent de dimanche dernier. En fin d’après-midi, un homme grille un feu rouge dans le quartier de Sainte-Marguerite (9e), rapporte La Provence. Trois motards de la police municipale constatent l’infraction et décident de suivre l’individu pour l’interpeller. Mais celui-ci refuse de s’arrêter et, s’engouffre dans un rue à contre-sens, peut-on encore lire dans le quotidien. C’est alors que le chauffard se serait retrouvé pris en étau entre un autre véhicule qui arrive en face et les trois agents à moto.

Tandis que l’un d’entre eux casse la vitre côté conducteur, poursuit La Provence, le chauffard entame une marche arrière. L’un des policiers se serait alors trouvé dans sa trajectoire lorsque que ses collègues décident d’ouvrir le feu. Ils touchent à trois reprises l’homme âgé de 28 ans, dont une à la gorge. Pour “protéger leur collègue, selon les premiers éléments de l’enquête”, note le journal local. “Deux fois les policiers municipaux lui ont dit de lever les mains. Puis, il y a eu les coups de feu”, raconte un témoin.

La mairie n’a pas souhaité s’exprimer sur la question, mentionnant le seul fait que “c’est la première fois que les agents, détenteurs d’armes depuis 2015, ouvrent le feu.” Pour le syndicat FO des territoriaux en charge de la police municipale et “en attendant la fin de l’enquête, tous les éléments témoignent d’un cas de légitime défense”. De son côté la CFTC on attend en revanche d’avoir plus d’éléments avant de communiquer plus avant.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire